Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : le jeûne du Ramadan débutera ce jeudi au Burkina

Publié le mardi 17 fevrier 2026  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La vieille mosquée de Bobo-Dioulasso, dans l`ouest du Burkina Faso, construite en 1893, un exemple remarquable d`architecture sahélienne, le 18 septembre 2019
Comment


La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a annoncé ce mardi que le jeûne du mois de Ramadan commencera officiellement au Burkina Faso le jeudi 19 février 2026, après que le croissant lunaire n’ait pas été aperçu sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué signé par El-hadj Moussa Koanda, Président du Présidium et Commandeur de l’Ordre de l’Etalon, la FAIB indique que les équipes d’observation déployées ce mardi 17 février 2026 n’ont pu observer le croissant lunaire marquant l’entrée en Ramadan. En conséquence, conformément aux préceptes de l’Islam, le mois de Châabane sera complété à 30 jours, reportant ainsi le début du jeûne au jeudi 19 février 2026.
Par ailleurs, la FAIB met à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook, un calendrier de début et de rupture du jeûne décliné par région du pays.
À l’occasion de ce mois de haute spiritualité, le Président du Présidium a invité les musulmans du Burkina Faso à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité, formulant le vœu que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent en abondance sur le Burkina Faso.

Commentaires