Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U17 / Football : Les Étalons cadets arrachent leur ticket pour les quarts après un duel héroïque

Publié le jeudi 20 novembre 2025  |  aOuaga.com
Mondial
© Autre presse par DR
Mondial U17 / Football : Les Étalons cadets arrachent leur ticket pour les quarts après un duel héroïque
Comment


Mondial U17 / Football : Les Étalons cadets arrachent leur ticket pour les quarts de finale après un duel héroïque

Les Étalons cadets du Burkina Faso ont signé un exploit majeur le mardi 18 novembre 2025 en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde U17, au terme d’un match haletant remporté aux tirs au but face à l’Ouganda (5-3), après un nul (1-1) dans le temps réglementaire.

Opposés à des Cranes ougandais particulièrement robustes, les jeunes Burkinabè ont d’abord subi l’impact physique avant de trouver leur rythme et d’équilibrer les débats. La seconde période a basculé à la 56e minute lorsque Nkoola Arafat a profité d’une erreur défensive pour donner l’avantage à l’Ouganda.

Mais les Étalons cadets ont fait preuve d’un mental remarquable : à la 77e minute, Alassana Bagayogo a remis son équipe dans la course, parfaitement servi par Mohamed Zongo, élu homme du match pour la deuxième fois depuis le début du Mondial.

Malgré une domination burkinabè en fin de partie, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence, menant à une séance de tirs au but maîtrisée de bout en bout par les Étalons, impeccables sur leurs cinq tentatives.

L’entraîneur Oscar Barro n’a pas caché sa satisfaction. « On avait demandé aux jeunes d’éviter les contacts, de relâcher vite les ballons et de multiplier les courses croisées pour déstabiliser l’Ouganda. Ils ont su revenir dans le match, c’est une performance remarquable face à une équipe aussi physique. »

Même enthousiasme du côté du capitaine Chérif Barro. « C’est une joie immense. On rêve du trophée et, inchallah, on va aller le chercher. On savait que ce match serait difficile, mais c’est dans ces moments-là qu’il faut être forts. »

Pour une place en demi-finale, le Burkina Faso affrontera la Squadra Azzurra U17 le 21 novembre. Il s’agit de la troisième participation des Étalons cadets à une phase finale de Coupe du monde, et cette génération ambitieuse semble déterminée à écrire une page historique du football burkinabè.


KM
Commentaires