Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

80e Assemblée Générale de l’ONU : une délégation conduite par le Premier ministre attendue à New York

Publié le mercredi 17 septembre 2025  |  aOuaga.com
80e
© aOuaga.com par DR
80e Assemblée Générale de l’ONU : une délégation conduite par le Premier ministre attendue à New York
Comment


Le Burkina Faso peaufine sa participation à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, prévue du 23 au 29 septembre 2025 à New York, sous le thème « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains ».

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Jean Marie Traoré, a rencontré lundi à Ouagadougou l’équipe du système des Nations Unies afin d’optimiser la préparation de la délégation, qui sera conduite par le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Celle-ci comprendra également quatre ministres, des experts, ainsi que des représentants de la jeunesse et de la société civile.

« La délégation burkinabè est fin prête pour porter la voix du Burkina Faso et expliquer la vision de ses premières autorités à la tribune de l’ONU », a déclaré M. Traoré.

Le Coordonnateur résident par intérim des Nations Unies, Maurice Azonnankpo, a salué cette initiative, estimant qu’elle illustre « le dialogue constructif » entre Ouagadougou et le système onusien. Selon lui, cette Assemblée générale sera l’occasion de « révéler à la face du monde qu’en dépit du défi sécuritaire, le Burkina Faso demeure une terre d’hospitalité, d’opportunités et d’investissements ».



KM
Commentaires