Le Chef d’État-major général des Armées, le Général de brigade, Moussa DIALLO a procédé, ce lundi matin, au lancement des activités de la 2e édition de la « Semaine de soutien psycho-social et spirituel » des veuves et orphelins des militaires décédés ou blessés et des portés disparus en opérations.
Organisée par le commandement militaire du camp Naaba-Koom 2, cette semaine se veut une halte pour manifester une solidarité et un soutien envers les veuves et orphelins des militaires décédés, blessés ou portés disparus en opération.
À l’occasion de cette 2e édition, « 144 familles de vaillants combattants tombés pour la patrie bénéficieront de l’élan de solidarité », souligne le Commandant de la Garde républicaine, le Chef de bataillon, Souleymane ZANGO. Selon lui, cette semaine, au-delà de l’expression de la solidarité, offre également des espaces de paroles, d’écoute, de réconfort et de ressourcement intérieur pour les soldats confrontés à d’intenses pressions mentales, émotionnelles et spirituelles. Ce type d’accompagnement vise à renforcer la résilience, la cohésion et le bien-être moral des familles, conjoints et enfants de nos héros et des blessés en opération », soutient le Chef d’État-major général des Armées, le Général de brigade Moussa DIALLO.
La représentante des bénéficiaires, Nafissetou GUIRA a traduit la joie et la reconnaissance de toutes les familles pour cette marque de solidarité à leur égard.
La 2e édition de la « Semaine de soutien psycho-social et spirituel » est marquée par une conférence au profit du personnel du Camp Naba-Koom2, une visite aux blessés en opération et une journée de prière le vendredi 19 septembre prochain.