Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Personnalités invitées au camp Faso Mêbo de Ouagadougou, vague 2 : la star Smarty et Dr Nestorine SANGARÉ distillent des valeurs aux campeurs

Publié le lundi 15 septembre 2025  |  Présidence
Personnalités
© aOuaga.com par DR
Personnalités invitées au camp Faso Mêbo de Ouagadougou, vague 2 : la star Smarty et Dr Nestorine SANGARÉ distillent des valeurs aux campeurs
Comment


L’artiste musicien rappeur Smarty a été la personnalité invitée du Camp vacances Faso Mêbo (vague 2) de Ouagadougou, le samedi 13 septembre 2025.
Double Kundé d'or (2007 et 2023), l'artiste a salué cette initiative du Camp vacances Faso Mêbo qui vise à former, instruire et préparer les campeurs à être des leaders, des hommes et femmes qui seront utiles au pays.
L’Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) au Burkina Faso, a appelé les Campeurs à cultiver l’amour de la Patrie, l’esprit d'excellence et à avoir la vision d’un Burkina Faso meilleur. « Chaque enfant doit être responsable maintenant parce que vous êtes les adultes de demain. Vous êtes le Burkina de demain », assène l’artiste musicien aux Campeurs.
Smarty a exhorté les participants au Camp vacances Faso Mêbo, à être des enfants excellents, disciplinés, sages et à croire en leurs rêves. « Je crois en mon pays, je suis fier d’être Burkinabè, je suis fier de ce que le pays m’a apporté, et je vais le lui rendre jusqu’à ma mort », confie Smarty.
Le lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux a invité les Campeurs à être des ambassadeurs qui vont partager les enseignements reçus pour une transformation profonde de la société burkinabè. Et comme pour consolider les leçons de vie partagées sur l'humilité, l'ordre et la discipline, l'icône de la musique burkinabè, voire africaine, prend le rang du lave-mains avant de partager la "soupe du campeur".
Bien avant lui, Dr Nestorine SANGARÉ, ancienne ministre de la Promotion de la Femme et du Genre, enseignant-chercheur à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou, a été la personnalité invitée du vendredi 12 septembre.
L’enseignant-chercheur, experte en genre a encouragé les campeurs et leur a enseignés les valeurs qui caractérisent le Burkinabè. Elle a indiqué aux campeurs que le Burkinabè est caractérisé principalement par l’intégrité. « Une personne intègre ne doit pas voler, ne doit pas tricher, ne doit pas être malhonnête, ne doit pas dissimuler les choses. Elle doit dire la vérité », a soutenu Dr SANGARÉ.
Pour elle, un Burkinabè doit être un travailleur et non un paresseux, aimer son prochain, être humble et surtout cultiver l’amour de la Patrie. « Je suis fière d’être Burkinabè et j’aime mon pays », déclare la personnalité invitée aux campeurs. Elle a exhorté les participants au camp à apporter leur pierre à l’édification de la Nation. « Restons dans notre pays, cultivons l’amour de notre Patrie, travaillons à construire notre pays! Vous êtes au camp vacances Faso Mêbo pour apprendre à construire ce pays », conseille Dr Nestorine SANGARÉ aux campeurs.

A.O

Commentaires