Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AES : le Premier ministre burkinabè invité à la 2ᵉ édition du Camp de la Brigade citoyenne à Bamako

Publié le mardi 19 aout 2025  |  aOuaga.com
AES
© Autre presse par DR
AES : le Premier ministre burkinabè invité à la 2ᵉ édition du Camp de la Brigade citoyenne à Bamako
Comment




La capitale malienne abrite, de ce mardi 19 au vendredi 22 août 2025, la deuxième édition du Camp de la Brigade citoyenne, initiative portée par le ministère malien de la Jeunesse et des Sports pour promouvoir la citoyenneté, la solidarité et l’engagement civique des jeunes.

À l’invitation de son homologue, le général Abdoulaye Maïga, le Premier ministre burkinabè Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo participera à l’événement. En marge du camp, une séance de travail bilatérale réunira les deux chefs de gouvernement et leurs délégations, avec à l’agenda la coopération Mali–Burkina Faso ainsi que les enjeux géopolitiques régionaux et internationaux.

Depuis son lancement en 2023, la Brigade citoyenne a mobilisé des milliers de jeunes à Bamako, Nioro ou encore Koutiala, autour d’actions en faveur de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la lutte contre les stupéfiants. Ce programme s’inscrit dans une politique plus large d’instruction civique et de volontariat portée par le ministre Abdoul Kassim Fomba.

La venue du chef du gouvernement burkinabè illustre la volonté commune des deux pays de renforcer leur partenariat dans un contexte régional marqué par les défis sécuritaires et la coopération au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES).

KM
Commentaires