Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mort en détention en Côte d’Ivoire : la dépouille mortelle d’Alino Faso attendue ce lundi à Ouagadougou

Publié le lundi 18 aout 2025  |  aOuaga.com
Mort
© aOuaga.com par DR
Mort en détention en Côte d’Ivoire : la dépouille mortelle d’Alino Faso attendue ce lundi à Ouagadougou
Comment


La dépouille mortelle de l’influenceur, Alain Christophe Traoré, alias Alino Faso, décédé dans une prison, il y a trois semaine en Côte d’Ivoire, est attendue dans cet après-midi de ce lundi 18 août 2025, à Ouagadougou. Le Gouvernement en a fait l’annonce dans un communiqué rendu publique, ce dimanche 17 août 2025 via la télévision nationale. Dans ce communiqué, l’Etat a informé les populations du rapatriement de la dépouille mortelle du compatriote, précisément à 14H25 mn, à l'Aéroport international de Ouagadougou.
Ce rapatriement, explique le gouvernement, fait suite aux multiples démarches engagées, de concert avec la famille TRAORE, afin d'offrir à Alino Faso des obsèques dignes et honorables.
Le Gouvernement en profite pour rassurer l'opinion nationale de son engagement à prendre toutes les dispositions idoines pour réserver une suite judiciaire sur cette affaire de la disparition suspecte de Alain Christophe Traoré.
Arrêté le 10 janvier dernier et détenu depuis lors à l'école de Gendarmerie d'Abidjan pour « Intelligence avec un État étranger susceptible de compromettre la stabilité militaire ou diplomatique de la Côte d'Ivoire », « complot contre l'autorité de l'État », « espionnage et diffusion de fausses informations visant à atteindre le moral de la population et la défense nationale », la mort d’Alino Faso, survenue le jeudi 24 juillet 2025, a été rendue publique par un communiqué du parquet d’Abidjan annonçant un suicide par pendaison dans sa cellule de détention. Cette annonce a été déplorée et dénoncée par les autorités burkinabè qui réclament plus de clarté sur sa disparition.

F.B
Commentaires