Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le geste de Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba

Publié le dimanche 6 juillet 2025  |  afrique-sur7
Comment


Au Burkina Faso comme l’on peut le constater de nos jours, et ce, dans plusieurs pays, les joueurs ne contribuent uniquement pas au bonheur de la population que par le football. Ils s’érigent désormais comme des ambassadeurs et acteurs de développement. C’est le cas de Betrand Traoré et Edmond Tapsoba qui ont fait un don considérable à leur pays d’origine.


Le Burkina Faso peut s’estimer heureux d’avoir des compatriotes comme Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba. Respectivement joueur de l’Ajax Amsterdam et Bayer Leverkusen, ils ont de façon conjointe décider de contribuer au développement du pays. A cet effet, ils ont offert ce dimanche 06 juillet 2025, 80 tonnes de ciment au gouvernement. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ».




Initiée par Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso, cette idée est adoptée en conseil des ministères en octobre 2024. L’objectif visé est de répondre aux préoccupations de la population et aux défis du pays. Ceci passe en premier lieu par la construction des infrastructures routières par les brigades de la route. Ensuite, suivra le réaménagement et l’embellissement urbains à travers la construction de logements descents, l’assainissement et la création des espaces verts.

Ainsi, chaque citoyen, en sa qualité et rang distingués, disposant d’une bonne volonté peut effectuer des donc en nature comme financiers. En apportant 80 tonnes de ciment,, Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba ont apporté leur pierres à l’édifice dans le développement du Burkina Faso. A en croire les écrits de Traoré sur sa page officielle Facebook, cela été une : « fierté d’avoir contribué à l’initiative Faso Mebo de notre President, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour la fabrication des pavés, l’aménagement et l’embellissement des villes de notre pays ». Le défis est ainsi lancé pour les autres internationaux du pays.

Commentaires