Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Douanes burkinabè : Dr Yves Kafando, le nouveau DG, prend des engagements forts

Publié le vendredi 27 juin 2025  |  aOuaga.com
Douanes
© Autre presse par DR
Douanes burkinabè : Dr Yves Kafando, le nouveau DG, prend des engagements forts
Comment


Le nouveau Directeur général des douanes du Burkina Faso, l’inspecteur divisionnaire Dr Yves Kafando, a exprimé vendredi 27 juin 2025 son engagement à servir avec « constance, abnégation et loyauté », lors de sa cérémonie d’installation officielle à Ouagadougou.

« Je prends ici l’engagement solennel de servir avec constance, abnégation et loyauté, avec l’intime conviction qu’ensemble, pierre après pierre, geste après geste, valeur après valeur, nous construirons cette forteresse douanière au service d’un Burkina Faso plus fort », a déclaré Dr Kafando.

La cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, qui a procédé à l’installation officielle du nouveau patron des douanes.

Dr Yves Kafando succède à Adama Ilboudo. Avant sa nomination, il occupait le poste de Coordonnateur national de la lutte contre la fraude, où il s’est illustré par des opérations d’envergure contre les trafics illicites et les détournements de produits subventionnés.

Sa prise de fonction intervient dans un contexte de mobilisation accrue des ressources intérieures et de lutte renforcée contre la fraude douanière.



KONE M.
Commentaires