Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hauts-Bassins : Le Président du Faso au chevet des combattants blessés à l’hôpital militaire Tanguet-Ouattara

Publié le dimanche 25 mai 2025  |  Présidence
Hauts-Bassins
© Autre presse par DR
Hauts-Bassins : Le Président du Faso au chevet des combattants blessés à l`hôpital militaire Tanguet-Ouattara
Comment


Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso et Chef de l'État, a effectué une visite significative vendredi 23 mai 2025 à l'hôpital militaire Tanguet-OUATTARA, situé au cœur du camp Ouezzin-COULIBALY, à Bobo-Dioulasso. L'objectif de cette visite était d'encourager le personnel soignant et de donner des directives claires pour une amélioration substantielle de la prise en charge des blessés et des malades.

Accompagné du Médecin-Colonel Armel PODA, directeur de l'établissement, le Chef de l'État a parcouru les différentes installations de l'hôpital, d'une capacité actuelle de 60 lits extensibles. Il a notamment visité la clinique buccodentaire, l'imagerie médicale, et le service de chirurgie, qui compte trois blocs opératoires et une salle de réanimation. Le Président TRAORÉ a pu constater de visu les conditions de travail, les efforts déployés par le personnel et la qualité des services offerts.

Le Médecin-Colonel PODA a exprimé l'honneur de son équipe de recevoir la plus haute autorité du pays, soulignant que cette visite est "un symbole fort d'encouragement à l'ensemble des services de santé militaires du Burkina Faso et de solidarité aux combattants en soins médicaux."

Au terme de sa visite, lors d'un débriefing avec le personnel médical, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a donné des instructions fermes. Il a insisté sur la nécessité de construire de nouvelles infrastructures et d'acquérir des équipements de pointe afin de relever significativement le plateau technique médical de l'hôpital.

Le Président du Faso a dénoncé avec fermeté la situation actuelle, déclarant : « Il n'est pas normal qu'un combattant souffre au front et quand il lui arrive d'être blessé, il souffre encore à l'hôpital pendant sa prise en charge. » Il a félicité le personnel pour leur dévouement et a orienté les discussions vers des investissements futuristes, visant à faire de ce centre médical une référence durable dans les années à venir.

A.O
Commentaires