Le 15 mai sera célébré, la IIe édition des Journée des coutumes et traditions sur toute l’étendue du territoire national. Dans la capitale burkinabè, des citoyens apprécient positivement l’initiative.
Oumar Bouda : « Chacun a le droit de célébrer sa religion »
La journée du 15-Mai, c’est une très bonne chose. C’est normal, chacun a le droit de célébrer sa religion, ses croyances. Donc pourquoi ceux qui pratiquent la religion traditionnelle n’auraient pas aussi leur jour de fête ? C’est une question de justice et d’égalité.
Cette journée permet de reconnaître officiellement nos coutumes, nos ancêtres. En tant que Burkinabè, cela renforce la cohésion sociale. Peu importe ta religion, on peut tous se retrouver autour de nos traditions. Ce sont nos racines. Même si vous avez grandi en ville, nos origines viennent du village. Quand chacun, dans sa religion, se sent respecté, valorisé, il y a moins de frustration. C’est aussi un moyen de transmettre notre culture aux jeunes pour qu’ils sachent d’où ils viennent. Franchement, je soutiens cette journée à 100%.... suite de l'article sur Sidwaya