La sélection burkinabè jouera deux matchs amicaux de haut niveau face à la Tunisie et au Zimbabwe, les 2 et 6 juin prochains, dans le cadre de la fenêtre internationale FIFA, a révélé mardi 6 mai 2025 la Fédération burkinabè de football (FBF).
En effet, la Fédération burkinabè de football (FBF) a confirmé le mardi que les Étalons du Burkina Faso profiteront de la fenêtre FIFA de juin 2025 pour affûter leurs armes en vue des prochaines échéances internationales, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ainsi, le 2 juin à Tunis, les Étalons affrontent les redoutables Aigles de Carthage de Tunisie, une référence du football africain. Le 6 juin à Casablanca, ils croiseront le fer avec les Warriors du Zimbabwe, dans un choc qui se jouera sur terrain neutre au Maroc.
Ces rencontres permettront aux joueurs burkinabés et au staff technique de peaufiner les automatismes, évaluer les nouvelles options tactiques et renforcer la cohésion du groupe.
« Ces matchs offriront à nos joueurs et au staff une occasion précieuse de se mesurer à des adversaires de qualité avant le choc contre l'Égypte », souligne la FBF.
Les Étalons retrouveront, qui plus est, les Pharaons en septembre 2025, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026, un rendez-vous crucial pour le football burkinabé.
Ces deux oppositions face à des sélections expérimentées permettront au Burkina Faso d'affirmer ses ambitions sur la scène continentale et internationale. Les supporters espèrent voir une équipe solide, conquérante et prête à relever le défi des qualifications face à l'Égypte et aux autres géants africains.
KM