Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média : Le CSC interdit une nouvelle émission de téléréalité jugée contraire aux valeurs culturelles

Publié le samedi 29 mars 2025  |  aOuaga.com
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil supérieur de la communication: le CSC sensibilise au respect de la pratique dans le secteur de la publicité
Comment


Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a interdit la diffusion de l’émission de téléréalité "Qui veut épouser mon fils ?" sur les bouquets de Canal+ Burkina, invoquant des atteintes aux bonnes mœurs et aux valeurs culturelles du pays.

Dans un communiqué publié vendredi 28 mars 2025, le CSC a exigé l’occultation de cette émission à toutes ses heures de diffusion et de rediffusion sur le territoire burkinabé. Selon l’organe de régulation, le concept du programme, basé sur un jeu de séduction où des jeunes femmes tentent de séduire un homme sous le regard de sa mère, est jugé « dévalorisant pour la femme » et « portant atteinte à sa dignité ».

Cette interdiction intervient après une décision similaire en octobre 2024, où le CSC avait déjà censuré The Bachelor pour des motifs comparables. L’instance de régulation déplore la récurrence de ces émissions importées, en déphasage avec les valeurs culturelles du Burkina Faso.

Le CSC met en garde les éditeurs et distributeurs de services audiovisuels à péage contre la diffusion de contenus ne respectant pas leurs obligations conventionnelles, apprend-t-on du confrère Apa.


KM
Commentaires