Présidée par le capitaine Céleste Aderson Medah, directeur de cabinet du président du Faso, douze anciens agents de la Présidence du Faso, admis à la retraite en 2023, ont été honorés pour leur engagement et leur contribution au bon fonctionnement de l’institution lors d’une cérémonie officielle, selon l'Agence d’information du Burkina.
« Vous avez consacré vos meilleures années au service du peuple burkinabè, et la nation vous en est profondément reconnaissante », a-t-il déclaré.
Cette cérémonie de cette reconnaissance, tenue ce jeudi 27 mars 2025 s’est matérialisée par la remise d’attestations de mérite. Prenant la parole, Charles Lankoandé, porte-parole des retraités, a salué ce geste symbolique tout en rappelant les exigences du travail à la présidence, un engagement rigoureux, mais gratifiant, au service de la nation.
Il a encouragé les jeunes fonctionnaires à faire preuve de dévotion et d’abnégation, soulignant que les retraités restent disponibles pour partager leur expérience et accompagner les nouvelles générations.
Le capitaine Medah a, quant à lui, invité ses anciens collaborateurs à poursuivre leur mission en transmettant leurs connaissances et en guidant la relève pour un Burkina Faso toujours plus fort.