Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire viol à l’Hôpital Yalgado : Le DG de l’hôpital livre sa version

Publié le vendredi 21 mars 2025  |  minute.bf
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Ouaga
Comment


Le Directeur général (DG) de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, Ousmane Néré, cité comme témoin dans l’affaire présumée de viol dans son hôpital, a été à la barre, ce vendredi 21 mars 2025, au tribunal de grande instance Ouaga 1 (TGI Ouaga 1), pour faire sa déposition.

Dans sa déposition, le DG de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo affirme avoir été saisi le dimanche 5 janvier 2025 par une dame qui lui a dit qu’un incident très grave s’est produit à l’hôpital. Précisément, la dame en question lui a fait savoir qu’une accompagnante de patient accuse un des agents de santé en service ce jour-là de l’avoir violée et que les gens très furieux voulaient s’en prendre à ce dernier ; et que c’est la police sur les lieux de l’hôpital qui a été saisie pour les calmer.

Immédiatement, il dit avoir cherché à comprendre les raisons de l’incident. Après s’être mieux informé, il apprend par la suite que la victime et sa famille sont allées porter une plainte à la Gendarmerie de Nongrémasson contre le présumé violeur, le même jour du 5 janvier 2025. À l’issue de ces informations, « une lettre de demande d’explication a été demandée à l’agent », a-t-il déclaré à la chambre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires