Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : le taux de croissance économique passe de 3,6% en 2023 à 5,1% en 2024

Publié le jeudi 20 mars 2025  |  Xinhua
Afrique:
© Autre presse par DR
Afrique: les 10 économies subsahariennes à plus forte croissance en 2023
Comment


OUAGADOUGOU, (Xinhua) -- Le taux de croissance économique est passé de 3,6% en 2023 à 5,1% en 2024 au Burkina Faso, a annoncé mercredi le gouvernement en Conseil des ministres.

La croissance économique du Burkina Faso s'est accélérée pour atteindre 5,1% en 2024, soit une révision de 0,1 point de pourcentage par rapport aux prévisions d'août 2024, où le taux de croissance était estimé à 5,0%, a précisé le gouvernement.

Cette légère révision à la hausse est en lien avec la forte progression de la valeur ajoutée du secteur primaire à la faveur des retombées de l'Initiative présidentielle dans le secteur agricole, en dépit de la contre-performance de l'extraction d'or, selon le compte rendu du Conseil des ministres.

Le rapport ajoute que, sous les hypothèses d'une accalmie des tensions géostratégiques au niveau international et dans la sous-région ouest africaine, d'un bon ancrage de la Confédération des Etats du Sahel (AES), d'une amélioration de la situation sécuritaire et d'une pluviosité favorable, l'activité économique enregistrerait une croissance de 5,6% en 2025.


Fin
Commentaires