Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le Premier ministre face au Parlement vendredi

Publié le jeudi 13 mars 2025  |  Agence de Presse Africaine
Rimtalba
© Primature par DR
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Nouveau Premier ministre
Comment


Le Chef du gouvernement burkinabé, Jean Emmanuel Ouédraogo, sera devant la représentation nationale ce vendredi 14 mars 2025, à 09 heures, pour présenter son discours sur la situation de la Nation, a annoncé la Primature.

Lors de son discours sur la situation nationale devant l’Assemblée législative de Transition (ALT), ce vendredi, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo dressera un bilan de l’action gouvernementale pour l’année 2024. Il mettra en avant les résultats significatifs obtenus, les défis rencontrés, ainsi que les perspectives visant à consolider les acquis dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.

Après son exposé, il répondra aux questions et observations des députés, offrant ainsi un espace d’échange et de dialogue sur les priorités du gouvernement.

À noter que cet exercice est inscrit dans la Constitution du Burkina Faso, qui, en son article 109, stipule : « Le Premier ministre expose directement aux députés la situation de la Nation lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale. Cet exposé est suivi de débats et ne donne lieu à aucun vote. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Le Burkina durcit la lutte antitabac
    Agence de Presse Africaine - 13/3/2025
  • Burkina : un hôpital mobile pour soigner les soldats blessés
    Agence de Presse Africaine - 12/3/2025
  • Gazoduc et liaison aérienne au cœur des discussions Ghana-Burkina
    Agence de Presse Africaine - 11/3/2025
  • Mahama chez Tiani: appel à la Cédéao pour la reconnaissance de l’AES
    Agence de Presse Africaine - 10/3/2025
  • Burkina : 2 suspects arrêtés pour abus de confiance
    Agence de Presse Africaine - 10/3/2025
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment