Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Burkina Faso - Ghana / AES : le Président John Dramani Mahama attendu à Ouagadougou ce lundi

Publié le dimanche 9 mars 2025  |  Présidence
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Burkina Faso - Ghana / AES : le Président John Dramani Mahama attendu à Ouagadougou ce lundi
Comment


Le Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, effectuera le lundi 10 mars 2025, une visite de travail dans la capitale burkinabè.
Au cours de son séjour au Pays des Hommes intègres, le Chef d’État ghanéen et son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, vont faire un tour d’horizon de la coopération entre leurs deux pays, unis par des liens historiques et géographiques solides.
La situation sécuritaire au Sahel et la géopolitique sous-régionale et internationale seront également au menu des échanges entre les deux Chefs d’État qui partagent la même vision sur nombre de questions de gouvernance mondiale.
Il s’agit de la première visite au Burkina Faso du Président John Dramani Mahama, deux mois après son investiture. En effet, il a été élu le 8 décembre 2024, président de la République du Ghana et installé officiellement le 7 janvier 2025, en présence de plusieurs Chefs d’État. Le Capitaine Ibrahim Traoré avait honoré de sa présence cette cérémonie d’investiture.

A.O
Commentaires