Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

urkina : le PM salue la résilience agricole dans le Centre-Nord

Publié le vendredi 7 fevrier 2025  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : le PM salue la résilience agricole dans le Centre-Nord
Comment


Le PM burkinabé Jean Emmanuel Ouedraogo a présidé la rencontre annuelle gouvernement-syndicats jeudi à Ouagadougou, occasion de souligner les avancées sociales obtenues, dont une augmentation significative du salaire minimum.

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a présidé jeudi l’ouverture de la rencontre annuelle entre le gouvernement et les organisations syndicales, axée sur le dialogue social et l’amélioration des conditions de travail.

Cette concertation a permis de dresser le bilan des avancées obtenues en 2023-2024, notamment le relèvement du SMIG de 30 684 FCFA (51 dollars US) à 45 000 FCFA (75 dollars) et l’adoption de plusieurs décrets régulant les relations syndicales dans la fonction publique.

Trente et une doléances syndicales seront examinées lors de cette rencontre, a annoncé le Premier ministre, qui a appelé les représentants syndicaux à tenir compte du contexte sécuritaire particulier que traverse le pays.

Le porte-parole de l’Union d’action syndicale (UAS), El Hadj Inoussa Nana, s’est félicité des progrès réalisés tout en soulignant la persistance de certains défis à relever.

La réunion s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et responsables syndicaux, dans un esprit de dialogue constructif pour le développement du pays.

AC/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment