Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : le ministre Jean Marie Traoré échange avec les ambassadeurs du Sénégal et de Cuba

Publié le mercredi 29 janvier 2025  |  Ministère
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Jean Marie Traoré et l`ambassadrice de Cuba, Mme Nadieska Navarro BARRO
Comment


Le Chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie TRAORE, a échangé le mardi 28 janvier 2025, respectivement avec l’ambassadeur du Sénégal SE Mbaba Coura NDIAYE et avec l’ambassadeur de la République de Cuba, Nadieska Navarro BARRO.

Le premier à être reçu est l’ambassadeur du Sénégal au Burkina Faso, qui est en fin de mission après quatre ans passés à Ouagadougou.

SE Mbaba Coura NDIAYE dit avoir bénéficié du soutien et de l’accompagnement constant de l’appareil diplomatique burkinabè, ce qui lui a permis de conduire avec succès sa mission.

Le diplomate du pays de la Teranga dit quitter le Burkina Faso avec un réel sentiment de satisfaction et de fierté au regard de l’excellence des relations qui unissent les deux pays.

Il a également salué l’hospitalité et la fraternité du peuple burkinabè, réitérant le soutien des plus hautes autorités du Sénégal à l’égard du Gouvernement et de tout le peuple burkinabè.

« J'ai fait beaucoup de pays, mais je ne me suis jamais aussi senti à l’aise qu’au Burkina Faso », a confié, SE Mbaba Coura NDIAYE, qui avait pris fonction au Burkina Faso le 18 février 2021.

Après l’ambassadeur du Sénégal, c’est l’ambassadeur de la République de Cuba au Burkina Faso qui a été reçue par le Chef de la diplomatie burkinabè.

Elle dit être venue échanger avec Karamoko Jean Marie TRAORE sur la prochaine visite officielle du ministre cubain chargé des questions extérieures.

L’audience a permis aux deux personnalités d’accorder leurs vues sur l’organisation pratique de cette importante visite du ministre des Relations extérieures de Cuba. Une visite qui coïncide avec le début de la célébration des cinquante ans des relations diplomatiques entre les deux pays.

Mme Nadieska Navarro BARRO précise aussi que les échanges ont également porté sur d’autres sujets d’intérêts communs pour les deux pays, notamment sur des questions d’ordres sous-régionales et internationales.

Il faut noter que l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République de Cuba est intervenu en 1975.

A.O
Commentaires