Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

AES : après la création de la banque régionale, les États membres annoncent la construction de…

Publié le lundi 27 janvier 2025  |  Yop.I-frii
Communiqué
© Présidence par DR
Communiqué final du premier Sommet des chefs d’Etats de l’Alliance des États du Sahel
Le premier sommet des Chefs d`Etat de l`Alliance des Etats du Sahel (AES) s`est tenu le 06 juillet 2024 à Niamey, sous la présidence de S.E. le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie
Comment


Les États membres de l’AES avancent vers une nouvelle ère de coopération et de développement. Lors de leur réunion à Bamako le 16 janvier 2025, ils ont validé plusieurs projets majeurs. Ces initiatives visent à transformer la région grâce à des infrastructures modernes et des mesures ambitieuses.

Parmi les projets phares, la création d’une Banque Régionale d’Investissement occupe une place centrale.

Cette institution, financée par un prélèvement sur les importations hors UEMOA, soutiendra des projets structurants. Elle jouera un rôle essentiel dans le financement des infrastructures nécessaires au développement économique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires