Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I, Blaise Bakouli Bazié, a, dans un communiqué ce jeudi 16 janvier 2025, informé de la tenue prochaine des audiences extraordinaires dénommées « opération spéciale casiers vides ». Ces audiences qui visent à apurer le passif des dossiers sont prévues pour se dérouler du 20 au 30 janvier 2025 à 08h.
« Ces audiences se tiendront dans l’enceinte du palais de justice et dans d’autres salles à l’extérieur du palais de justice.
À l’intérieur du palais de justice, les audiences se tiendront dans les salles d’audience 01, 02, 03, la salle ATTIRON et la salle d’audience de la section pour enfant.
À l’extérieur, les audiences se tiendront dans les salles des fêtes des mairies des arrondissements 02, 03, 04, 05, la salle de délibération de la mairie centrale, les salles 01, 02 et 03 de l’ex-Conseil Économique et Social. », renseigne le communiqué.
Toutes les audiences, selon le communiqué, commençant à 08h00 et les justiciables ainsi que le public sont priés de prendre les dispositions pour être dans les salles d’audiences avant 08h.
D'ores et déjà, le parquet s’excuse des désagréments que la tenue de ces audiences pourrait créer dans le fonctionnement normal du service public des sites d’accueils.