Le Conseil de ce mercredi 15 janvier 2025 a adopté deux décrets portant autorisation de prise de participation de l’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) dans deux usines en cours de construction.
Il s’agit d’une usine semi-mécanisée de mine dans la région du Sud-Ouest, (Bielméra mining). L’APEC pourra prendre une participation à hauteur de 21% et les 79% des parts restantes seront prises par la Société coopérative ‘’Bâtir l’avenir’’ qui porte les participations des adhérents de l’APEC ».
Le coût total de construction de l’usine est d’un milliard 548 millions FCFA. Le deuxième décret porte autorisation de prise de participation de l’APEC dans la construction d’une usine de transformation de tomate dans la région du Centre-Est (Tenkodogo). « Le coût total de construction de cette usine est de 7 milliards 500 millions FCFA, et la prise de participation de l’APEC s’élève à un milliard 500 millions FCFA », a indiqué le ministre en charge de l’Economie Aboubakar NACANABO.