Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: L’ENAREF et L’END feront bientôt place à l’Institut des Finances publiques

Publié le jeudi 16 janvier 2025  |  Minute
25e
© aOuaga.com par A.O
25e anniversaire de l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF)
Mardi 23 juillet 2013. Ouagadougou. Une sortie de promotion en présence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao a marqué la célébration du 25e anniversaire de l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF)
Comment


Le gouvernement burkinabè a adopté ce mercredi 15 janvier 2025, un rapport relatif à un projet de décret portant création d’un Institut des finances publiques du Burkina.

La création de l’Institut des finances publiques du Burkina découle, selon le compte-rendu du Conseil des ministres, d’une vision stratégique visant à renforcer les capacités professionnelles et académiques des cadres de l’administration économique et financière ainsi que des agents des secteurs public et privé. Cet institut résulte du regroupement de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) et de l’Ecole nationale des douanes (END). Il ambitionne de devenir un pôle de référence en matière de formation et de conseil en finances publiques en collaboration avec certaines universités.

Toujours selon le compte-rendu, l’adoption de ce décret permet la création de l’Institut des finances publiques du Burkina en vue de répondre aux exigences croissantes en matière de gestion des finances publiques dans un contexte de globalisation et de digitalisation.
Commentaires