Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Hadj 2025 : Le Burkina et l’Arabie Saoudite signent une convention

Publié le mercredi 15 janvier 2025  |  LibreInfo.net
hspace=0
© Autre presse par DR

Comment


Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, a signé, le 12 janvier 2025 à Djeddah en Arabie Saoudite, au nom de l’Etat du Burkina Faso, une convention avec le Royaume d’Arabie Saoudite dans le cadre du Hadj 2025, le pèlerinage musulman.

Selon le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque, plusieurs acteurs intervenant dans l’organisation du Hadj ont effectué le déplacement de l’Arabie Saoudite pour rencontrer les prestataires saoudiens en vue d’une meilleure organisation.

La signature de la convention marque une étape cruciale dans la préparation du Hadj 2025.


La convention a été signée la veille de l’ouverture d’une foire, au Dôme de Djeddah, qui rassemble les parties intéressées à l’organisation du Hadj 2025.

La cérémonie s’est tenue en présence de du ministre en charge du culte, Émile Zerbo ; du représentant de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), Dr Cheick Sidi Mohamed Maïga ; des responsables diplomatiques du Burkina en Arabie Saoudite ainsi que des membres du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque.

Pour l’édition 2025 du Hadj, le contingent attribué au Burkina par l’Arabie Saoudite est de 8 143 pèlerins.
Commentaires