Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge des populations vulnérables : L’Algérie soutient le Burkina avec 106 tonnes d’aide

Publié le mardi 14 janvier 2025  |  LibreInfo.net
C24
© Autre presse par DR
C24 : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l`initiative d’autonomie marocaine au Sahara
Comment


La ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, a réceptionné le 12 janvier 2025 une aide humanitaire de la République algérienne démocratique et populaire, à l’Aéroport international de Ouagadougou. C’est une aide de 106 tonnes composée de vivres et de non vivres.

Selon la Direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère en charge de l’Action humanitaire, l’aide humanitaire est composée de 72 tonnes de colis alimentaires, de 15 tonnes de couvertures, de 14 tonnes de tentes et de 5 tonnes de médicaments, soit un total de 106 tonnes.

C’est le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie au Burkina, Sofiane Douah, qui a remis l’aide à la ministre en charge de l’Action humanitaire.


La DCRP du ministère rapporte que le chargé d’affaires a signifié que la remise de l’aide témoigne de l’engagement constant de l’Algérie à soutenir le peuple burkinabè face aux défis humanitaires. Cette remise, a-t-il ajouté, entre également dans le cadre du renforcement des relations bilatérales de fraternité et de coopération du gouvernement algérien, fidèle à ses principes d’entraide africaine.

De son côté, après avoir reçu le don, la ministre de l’Action humanitaire a exprimé, au nom du Président Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, la reconnaissance du gouvernement et du peuple burkinabè au Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour l’élan de solidarité envers le Burkina.

La ministre a aussi fait savoir que le geste vient renforcer les capacités d’intervention du gouvernement dans la prise en charge des populations vulnérables affectées par la crise humanitaire. Elle a profité de l’occasion pour relever que le gouvernement s’est inscrit dans une dynamique de relèvement des populations afin de les affranchir de l’assistanat. Ainsi, des dispositions sont prises pour leur autonomisation avec l’offensive agricole lancée par le Président du Faso.

Par Gérard Guelbeogo
Commentaires