Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Investiture de Nicolás Maduro : Le Burkina réaffirme ses liens avec le Venezuela

Publié le mardi 14 janvier 2025  |  LibreInfo.net
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture de Nicolás Maduro : Le Burkina réaffirme ses liens avec le Venezuela
Comment


Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a représenté le Burkina lors de l’investiture du Président Nicolás Maduro, le 10 janvier à Caracas, réaffirmant les relations solides entre les deux nations.
Élu le 24 juillet 2024 avec une large majorité, Nicolás Maduro a prêté serment pour un nouveau mandat en présence de nombreuses délégations étrangères, dont celle du Burkina.

Conduite par le Président de l’Assemblée legislative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, la délégation burkinabè comprenait plusieurs personnalités du pays des Hommes intègres, témoignant de l’importance accordée à cette cérémonie.

Lors de son discours, le Président Maduro a rendu hommage aux membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), saluant leur engagement pour la souveraineté et la coopération.


Ce message a été particulièrement bien reçu par le Président de l’ALT, Ousmane Bougouma, qui a ensuite échangé avec la première promotion d’étudiants burkinabè en médecine au Venezuela, un symbole des retombées concrètes de la coopération entre les deux pays.

Le 11 janvier 2025, en marge de la cérémonie, le Président Ousmane Bougouma a eu une audience avec le Président Nicolás Maduro.

Ils ont discuté des moyens de dynamiser la coopération bilatérale et de mutualiser les efforts pour lutter contre l’impérialisme. Le Président Maduro a exprimé sa satisfaction par rapport à la participation active du Burkina à son investiture et a promis une visite d’amitié et de travail au Burkina.

Ces relations bilatérales, déjà renforcées par la visite de l’ancien Premier ministre Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, traduisent une volonté commune de développer des partenariats stratégiques, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la diplomatie.

Par André-Martin Bado
Commentaires