Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina /Japon : Une délégation nippone échange sur le renforcement des relations avec le Premier ministre

Publié le lundi 13 janvier 2025  |  LibreInfo.net
Burkina
© Primature par DR
Burkina /Japon : Une délégation nippone échange sur le renforcement des relations avec le Premier ministre
Comment


Le Premier ministre burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu, le 10 janvier 2025 à Ouagadougou, une délégation japonaise conduite par Shuichi Nishino, directeur des Affaires africaines du ministère des Affaires étrangères du Japon. L’ambassadeur du Japon au Burkina, Nagashima Jun, et ses collaborateurs, étaient également présents à l’audience.

La délégation japonaise, composée de Shuichi Nishino, directeur des Affaires africaines du ministère des Affaires étrangères du Japon, de Nagashima Jun, ambassadeur du Japon au Burkina, et de ses collaborateurs, a échangé, le vendredi 10 janvier 2025, avec le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo sur le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation, les infrastructures et les échanges culturels.

Le chef du gouvernement burkinabè a présenté les avancées réalisées dans la lutte pour la souveraineté, saluant l’appui constant du Japon. Il a également rassuré son hôte sur la volonté de son gouvernement d’approfondir la coopération avec le peuple japonais.

« J’ai la chance et le privilège d’avoir une audience avec le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo pour mieux comprendre la situation et la réalité du Burkina Faso », a déclaré Shuichi Nishino à l’issue de l’audience.

De son côté, l’Ambassadeur Nagashima Jun a salué l’engagement du Burkina dans la promotion du développement endogène et s’est engagé à accompagner cette dynamique. « Le Burkina Faso a changé de trajectoire et cherche à promouvoir le développement endogène. Nous souhaitons accompagner cette direction», a-t-il ajouté.

Cette rencontre a permis à la délégation japonaise de mieux cerner les aspirations et les besoins du Burkina. Ce qui favorisera une meilleure coordination de la coopération entre les deux pays.

Par André-Martin Bado
Commentaires