Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire viol sur une accompagnante de malade au CHU Yalgado : « Le mis en cause a été déjà identifié et il s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales » (Procureur du Faso)

Publié le vendredi 10 janvier 2025  |  aOuaga.com
Affaire
© Autre presse par DR
Affaire abus sexuel sur une accompagnante de malade à Yalgado : «Des investigations plus poussées sont en cours »(Ousmane Néré, DG du CHU Yalgado)
Comment


Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, Blaise Bazié, s’est entretenu ce vendredi 10 janvier 2025 avec les hommes et femmes de média sur plusieurs dossiers inscrits à son rôle. Il s’agit, entre autres, de la deuxième partie de l’affaire Amidou Tiegnan, de poursuites judiciaires contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé et récemment de l’affaire dite de viol sur une accompagnante de malade au CHU Yalgado. Sur ce dossier toujours brûlant, le Procureur a assuré que le mis en cause déjà identifié répondra bientôt de ses faits.

« Le mardi 07 janvier 2025, mon parquet, comme beaucoup de nos compatriotes a appris par voie de presse en ligne “Libreinfo”, des faits de viol commis dans l’enceinte de CHU Yalgado. Le même jour, la Brigade Territoriale de gendarmerie de Ouagadougou a été instruite de vérifier les faits et diligenter une enquête. Dans ses vérifications, il est ressorti que la victime avait déjà saisi la Brigade Ville de Nongremassoum, des faits survenus dans la matinée du dimanche 05/01/2025 vers 10 heures au Bloc des urgences de l’hôpital. La victime assistait son époux hospitalisé qui a malheureusement succombé de sa maladie le même jour. Une réquisition à personne qualifiée faite par cette unité lui a permis d’être prise en charge par un gynécologue. Le mis en cause a été déjà identifié et s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales du CHU Yalgado OUEDRAOGO. L’enquête est en cours et à l’issue, il sera déféré pour qu’il réponde de ses faits. », t-il confié.

Halima K
Commentaires