Le Président ghanéen, John Dramani Mahama, a reçu en audience, le mardi 7 janvier, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a manifesté sa volonté de renforcer la coopération entre le Ghana et le Burkina.
L’audience a eu lieu peu après l’investiture du président John Dramani Mahama en tant que Président démocratiquement élu du Ghana. Il a salué la présence de son homologue burkinabè lors de son investiture. « J’ai été honoré de voir qu’il a laissé ses occupations pour se joindre à nous (…) Je suis content que mon frère ait pu faire le déplacement pour nous soutenir », a-t-il déclaré.
Selon les services de communication de la Présidence du Faso, le dirigeant ghanéen a également témoigné de sa solidarité envers le Burkina, confronté à des défis sécuritaires liés au terrorisme. Il a promis de collaborer étroitement avec le Président Traoré pour favoriser le retour à la paix.
John Dramani Mahama a évoqué le début d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales entre le Burkina et le Ghana. « Je pense que nous sommes au début d’une nouvelle relation de coopération entre nos pays », a-t-il dit. À cet égard, il a annoncé une prochaine visite officielle à Ouagadougou.