Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : Le chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale auprès des forces combattantes

Publié le mardi 7 janvier 2025  |  Libre Info
Lutte
© Présidence par DR
Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre
Ouagadougou, 05 août 2022. Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, s’est rendu dans les régions de l’Est et du Centre-Est pour saluer l’engagement des forces combattantes et les galvaniser pour plus de résultats.
Comment


Le Colonel Issa Yaguibou, chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, a effectué, le 4 janvier 2025, une visite sur le terrain auprès des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme à Gorgadji (région du Sahel) et à Manni (région de l’Est).

Accompagné des capitaines Sampawendé Robert Compaoré, Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN), et de Fadouba Soura, Chef du Centre des Opérations de la Gendarmerie Nationale (COGN), le Colonel Issa Yaguibou s’est rendu dans les détachements de Gorgadji (région du Sahel) et de Manni (région de l’Est).

Cette visite avait pour principal objectif de réconforter les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). «Lors de la tournée, la délégation a tenu à traduire à l’ensemble des personnels déployés au front tout le soutien des plus hautes autorités du pays à leur côté», rapporte le compte rendu du Service de la communication de la Gendarmerie nationale, dans leur compte rendu publié ce 6 janvier.

À Gorgadji comme à Mani, des messages d’encouragement et des directives ont été «partagés avec les hommes, les directives du commandement pour la poursuite des opérations ainsi que les informations importantes sur l’Institution et la nation tout entière», indique le compte rendu

Lors des échanges, le Colonel Yaguibou a recueilli les préoccupations des combattants et pris connaissance des réalités du terrain. Les soldats, en retour, ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la lutte contre le terrorisme.
Commentaires