Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Bonne gouvernance : Le Premier ministre ne va tolérer «aucun écart»

Publié le mardi 7 janvier 2025  |  Libre Info
Rimtalba
© Autre presse par DR
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre
Comment


Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce lundi 6 janvier 2025, sa première cérémonie de montée des couleurs nationales à la Primature à Ouagadougou. Il a saisi l’occasion pour fixer les priorités et attentes pour l’année 2025. Il a également appelé ses collaborateurs à l’exemplarité, à l’engagement et à la célérité.

Depuis sa nomination le 7 décembre 2024, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé sa première montée des couleurs cette matinée du lundi 6 janvier 2025. Une occasion pour le chef du gouvernement de s’adresser à ses nouveaux collaborateurs.

Il les a invités à respecter trois valeurs essentielles : « l’exemplarité, l’engagement et la célérité», peut-on lire dans le compte rendu des services de communication de la Primature.

« Je ne vais tolérer aucun écart avec les règles de bonne gestion des deniers publics », a martelé Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour renforcer la discipline et la bonne gouvernance, il a instruit, selon toujours le compte rendu, la mise en place du Comité institutionnel de régulation des dysfonctionnements (CRDI) et un suivi rigoureux du Code d’éthique et de déontologie adopté en 2023.

Le Premier ministre a également exhorté le personnel à travailler avec détermination et patriotisme, en posant une question : « Si cela devait être exposé publiquement devant le peuple, en seriez-vous fiers ? ».
Il a, en outre, insisté sur l’importance de traiter les dossiers avec diligence. « J’insiste pour que nous avancions avec efficacité et rapidité, car chaque jour de gagné, c’est un pas de plus vers le bonheur du peuple burkinabè».


Commentaires