Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte anti-terroriste : le BIR 18 neutralise une vingtaine de terroristes et récupère un important arsenal à Montionkui

Publié le dimanche 5 janvier 2025  |  AES Info
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte anti-terroriste : le BIR 18 neutralise une vingtaine de terroristes et récupère un important arsenal à Montionkui
Comment


Une opération d'envergure menée par le Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) 18 à Montionkui, vendredi 3 janvier 2025, a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de saisir un important arsenal. L'opération, qui se poursuit, a déjà permis de mettre hors d'état de nuire de nombreux éléments ennemis et de récupérer un vaste butin.

Du côté des terroristes, outre la vingtaine de pertes humaines, les forces burkinabè ont saisi un impressionnant matériel, témoignant de l'ampleur de la logistique dont disposaient ces groupes. Parmi les saisies, des véhicules et moyens de transport, 16 motos, un tricycle et trois roues de motos.

Au niveau du matériel de communication, ce sont 19 téléphones portables et 11 postes radio accompagnés de 10 chargeurs qui ont été saisis.

Quant aux armements et munitions, deux fusils de calibre 12, neuf chargeurs (pour AK47 et G3), deux couvercles de boîtes de culasse, des maillons de PKM garnis et une caissette de munitions pour PKM ont été récupérés.

Des engins explosifs, 80 détonateurs EEI (Engins Explosifs Improvisés) et des plateaux à pression s’ajoutent en termes de matériel explosif.

Pour le matériel divers, un décodeur, une petite bouteille de gaz, un testeur de tension, trois plaques solaires, quatre batteries, une lunette de visée, des porte-chargeurs et du matériel mécanique, puis des produits pharmaceutiques, des vivres et des habits complètent cet inventaire.

Une partie de tout ce matériel a été détruite sur place afin d'empêcher sa récupération par d'autres éléments terroristes. L'opération se poursuit, laissant présager de nouvelles découvertes et actions dans les jours à venir.



A.O
Commentaires