Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pô : Plus de 1 000 litres de carburant et 40 bidons d’alcool frelaté saisis

Publié le samedi 4 janvier 2025  |  LibreInfo.net
La
© Autre presse par Pascal Zaida
La douane de l`Ouest,en collaboration avec le Laboratoire national de santé publique (LNSP) et la Ligue des consommateurs (LCB) a saisi, à Bobo-Dioulasso, 1200 bidons de 20l contenant de l`huile impropre à la consommation
Comment


La Brigade territoriale de Gendarmerie de Pô, province du Nahouri (région du Centre-Sud), a mené, courant décembre 2024, une opération qui a permis la saisie d’une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté. Ainsi, 4 trafiquants ont été interpellés avec, entre leurs mains, 1 146 litres d’essence, 40 bidons d’alcool frelaté et 44 cartons de liqueur.

La Gendarmerie nationale rapporte que c’est suite à une information parvenue à la Brigade territoriale de Pô qu’une mission a été dépêchée dans le but de stopper un réseau de contrebandiers qui s’adonnaient au trafic de carburant et d’alcool frelaté.

Grâce à la collaboration de la population locale, l’enquête diligentée a permis d’interpeller 4 trafiquants redoutables et de saisir 1 146 litres d’essence, 40 bidons d’alcool frelaté communément appelé « koutoukou » ainsi que quarante-quatre 44 cartons de liqueur telle que les « striker », « Gin » et « Fire bull ».

Les trafiquants en question, précise la Gendarmerie nationale, opéraient régulièrement sur la bande frontalière pour ravitailler la ville de Pô et les localités environnantes à partir d’un pays voisin en transitant par le village de Songo. Ils ont été mis à la disposition du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Pô, avec la marchandise saisie, pour la suite de la procédure.

Par Gérard Guelbeogo
Commentaires