La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabané, a reçu en audience ce mercredi 31 décembre 2024, une délégation du Comité d’organisation du Forum sur l’intelligence artificielle prévu le 11 janvier 2025 à Ouagadougou.
La délégation conduite par le président du Comité d’organisation de l’événement, Limaba Lompo est venue solliciter l’accompagnement de la ministre pour une bonne réussite du Forum.
« Au cours de ce Forum, il sera question de l’Intelligence artificielle. Aujourd’hui c’est un concept nouveau pour certains et pour d’autres non. Mais il faut reconnaître que l’Intelligence artificielle impacte aujourd’hui et bouleverse nos modes de vie, nos façons de faire et nous avons pensé qu’il était important de réunir les acteurs, c’est à dire les professionnels, les étudiants, les enseignants chercheurs pour discuter pour ensemble voir qu’est ce que l’Intelligence artificielle peut nous aporter. Il faut savoir que c’est un couteau à double tranchant. Il nous faut donc voir comment maîtriser les inconvénients de l’Intelligence artificielle pour en faire un outil important et nécessaire pour le développement du Burkina Faso », a expliqué Limaba Lompo à sa sortie d’audience.
Il a également fait savoir que la délégation qu’il a conduite a reçu des conseils et des orientations claires de la part de la Ministre Aminata Zerbo/Sabané pour une bonne réussite de l’événement.