Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel an 2025 : Le PDS Maurice Konaté appelle à l’unité et au vivre-ensemble

Publié le mercredi 1 janvier 2025  |  Libre Info
M.
© Autre presse par DR
M. Maurice Konaté, président de la délégation spéciale
Comment


Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a adressé ses vœux aux populations de la capitale burkinabè ce mardi 31 décembre 2024. Il a salué leur courage, rendu hommage aux forces de défense et de sécurité et présenté les réalisations et les ambitions pour la commune.

À l’orée de la nouvelle année, le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a adressé ce mardi 31 décembre 2024 ses vœux aux populations de Ouagadougou.

Dans son adresse, il a d’abord salué les efforts des populations face aux défis de l’année écoulée : « L’année écoulée a été marquée par des moments d’unité, de résilience et d’engagement citoyen. Votre courage et votre dévouement ont fait briller notre capitale en dépit du contexte difficile qui est le nôtre. »

Il a rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et aux victimes des conflits : « Je tiens à rendre un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité et à nos VDP qui se battent avec courage et abnégation sur le théâtre des opérations. »

Maurice Konaté a également exprimé sa solidarité envers les familles des victimes et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le PDS a, en outre, évoqué les projets réalisés en 2024 tels que « la réhabilitation du marché Sankaryaaré, l’aménagement du drain de Tanghin et l’inauguration du périmètre irrigué de la ceinture verte. »

Il a exprimé sa reconnaissance aux partenaires ayant contribué à la réalisation de ces projets.

En se projetant sur 2025, le PDS a exprimé son souhait de bâtir une ville plus inclusive. « Mon souhait est que nous continuions à construire une ville encore plus inclusive, durable et innovante. Je m’engage à soutenir des initiatives qui amélioreront notre cadre de vie, renforceront notre économie locale et favoriseront le vivre-ensemble. »

M. Konaté a aussi appelé à une mobilisation collective : « Nous avons tous un rôle à jouer dans l’évolution de notre cité, et c’est ensemble que nous bâtirons l’avenir que nous souhaitons. »

Enfin, il a adressé ses vœux de prospérité tout en mettant l’accent sur des valeurs essentielles. « Que cette nouvelle année soit synonyme d’amour, de partage et de réussites individuelles et collectives. Je vous invite à la sobriété en ayant une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas fêter pour de multiples raisons. »

Il a conclu son adresse en formulant un vœu de paix pour le Burkina : « Mon vœu le plus ardent est que la paix revienne dans notre cher pays afin que nous puissions nous consacrer exclusivement à la conduite des actions de développement. »
Commentaires