Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Ouagadougou : Le président de la Délégation spéciale, Maurice Konaté, chez des autorités religieuses

Publié le mercredi 1 janvier 2025  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Délégation spéciale (PDS) a rendu visite à Mgr Prosper Kontiebo, et au président de la FEME
Comment


Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a rendu visite ce mardi 31 décembre 2024 à l’ archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiebo, et au président de la la Fédération des églises et missions évangélique (FEME).

Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune, Maurice Konaté, a respecté cette année la démarche qui consiste à rendre visite aux autorités religieuses pour présenter ses vœux et demander leurs bénédictions pour le début de la nouvelle année.

Fidèle à sa vision, le président de la Délégation spéciale, Maurice Konaté et les PDS des arrondissements de la commune de Ouagadougou, ont rendu visite tour à tour à l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiebo, et au président de la la Fédération des églises et missions évangélique (FEME), pasteur Henri Yé.

À l’archevêché, Maurice Konaté et ses collaborateurs sont allés présenter leurs vœux et demander des bénédictions pour la nouvelle année 2025. Ils ont été reçus dans une ambiance conviviale.

Le PDS a décliné à l’ archevêque l’objet de cette visite. « Nous sommes venus vous présenter nos vœux du nouvel an 2025 et demander vos prières et bénédictions pour la nouvelle année. Il était intéressant pour la commune de Ouagadougou de venir saluer Mgr Prosper Kontiebo et demander ses bénédictions pour la paix dans notre pays et les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) », a-t-il indiqué.

A la suite du visiteur, le maître des lieux a salué la démarche de la commune de Ouagadougou. Il a ensuite fait une séance de prière pour la paix et la sécurité pour le Burkina et les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).

« C’est pour nous une démarche très importante parce qu’elle renforce nos liens et notre collaboration pour le bien de la commune. Je saisis l’occasion pour encourager tous les acteurs de développement de cette commune et en même temps leur donner la bénédiction de Dieu pour que cette année 2025 soit une année de paix, de prospérité, de bonheur, pour non seulement tous les citoyens de cette commune, mais aussi de tous les Burkinabè », a exhorté Mgr Kontiebo à quelques heures de la nouvelle année 2025.

La commune de Ouagadougou a remis une enveloppe symbolique d’accompagnement (le montant n’a pas été révélé) à l’ archevêché. De l’archevêché, le PDS et ses collaborateurs ont mis le cap sur la Fédération des églises et missions évangélique (FEME).

Là-bas, la délégation communale a été reçue par le pasteur Henri Yé et ses collaborateurs. L’entretien a commencé par la prière et des salutations d’usage. Après les salamalecs, le pasteur Henri Yé, président de la FEME a loué la démarche des responsables de la commune.

« Cette visite nous va droit au cœur au niveau de la FEME et elle s’inscrit dans les souhaits de vœux de fin d’année. Il est de coutume que nous recevions la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. Nous rendons grâce à Dieu.

Nous bénissons le Seigneur de ce que nous avons gardé cette relation qui se perpétue. Nos prières et nos bénédictions les accompagnent et nous prions que Dieu accorde la paix à notre pays, à nos autorités. Nous prions que Dieu accorde Sa paix, Sa grâce à tous les présidents de délégations spéciales de Ouagadougou », a indiqué le Pasteur Henri Yé.

Pour la nouvelle année, le pasteur Henri Yé dit prier pour que les dirigeants « puissent bien gouverner et faire en sorte que les affaires de la cité puissent être bien gérées afin que chacun de nous puisse trouver la joie de vivre dans cette ville de Ouagadougou ».

Quant au PDS, Maurice Konaté, il a fait savoir qu’il est de coutume qu’à la fin de chaque année, que les autorités communales se déplacent vers les autorités coutumières et religieuses pour les remercier parce que leurs prières et bénédictions les ont accompagnées au cours de l’année qui s’achève.

«Nous sommes très sensibles à cela et nous venons solliciter leur accompagnement pour entamer la nouvelle année 2025. Nous sommes très satisfaits. Nous avons vu que ce sont des coutumiers et religieux qui ont l’oreille attentive et très engagés pour le pays et pour la commune de Ouagadougou», a indiqué Maurice Konaté.

Il a ajouté que ces coutumiers et religieux prient d’abord jour et nuit pour que la paix revienne parce que sans la paix, nous ne pouvons rien entreprendre et, ensuite, ils prient pour les autorités pour qu’elles aient le discernement pour gouverner.

Les religieux et les coutumiers, «nous ont demandé de gouverner avec discernement, probité, en ayant à l’esprit que Dieu est avec nous. Et si Dieu est avec vous, vous avez beaucoup de chance de réussir.

Ce sont des messages qui sont compris. Et nous tenterons de faire de notre mieux. En 2025, nous allons nous appuyer sur leurs conseils avisés pour pouvoir aller de l’avant», a conclu le PDS de la commune de Ouagadougou.
Commentaires