Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Le Burkina acquiert du matériel de 5,8 milliards FCFA

Publié le mercredi 1 janvier 2025  |  Libre Info
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d’un important lot de matériel médical et logistique destiné aux formations sanitaires du pays.
Comment


Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé ce 31 décembre 2024 à Ouagadougou, une cérémonie officielle de remise d’un important lot de matériel médical et logistique destiné aux formations sanitaires du pays.

Afin de renforcer le dispositif sanitaire du pays, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à une remise de matériel, au profit du ministère de la Santé. Au titre des équipements reçus, on note «10 ambulances, 39 pick-up, 625 motocyclettes, des équipements de bloc opératoire, de réanimation et 83 équipements de laboratoire», rapporte le ministère de la Santé.

D’un coût total de 5,8 milliards de francs CFA, ce lot « vient concrétiser une fois de plus l’engagement du Président du Faso à améliorer de façon significative et de façon durable l’offre de soins au Burkina Faso».

Lors de son discours, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a souligné que ce matériel répond à deux objectifs majeurs : «l’amélioration de la qualité de l’offre de soins aux Burkinabè partout sur le territoire et, d’autre part, l’amélioration des conditions de travail de ces braves agents de santé qui, en dépit de toutes les difficultés, tous les jours, se battent dans un esprit de sacrifice pour que tous les Burkinabè puissent bénéficier de soins de santé de qualité».

Dr Anta Doro/Soré, Directrice régionale de la Santé du Centre-Sud, a exprimé sa satisfaction. Pour elle, ces équipements contribueront à réduire les urgences sanitaires et à améliorer les prestations dans les centres de santé.

Pr Éric Édi Martial Nao, Directeur général de la SOGEMAB (Société de gestion du matériel biomédical), a assuré que des dispositions ont été prises pour le suivi et la maintenance des équipements pendant trois ans, avec un personnel formé à leur utilisation.

Le Premier ministre a exhorté le ministre de la Santé et les bénéficiaires à veiller à une gestion responsable de ces équipements afin d’en garantir un impact durable sur la qualité des soins au Burkina.
Commentaires