Le dernier Conseil des ministres de l’an, tenu ce jeudi 26 décembre 2024 sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, a adopté un rapport portant autorisation de réalisation de travaux au niveau du stade du 4-Août. Il s’agit du renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme.
La fin du travaux du plus grand stade du Burkina Faso n’est pas pour sitôt. Alors que les fans du sport roi attendent impatiemment la fin des travaux de rénovation du Stade mythique des Étalons du Burkina Faso, le gouvernement a décidé de rallonger les travaux.
En effet, pour le dernier Conseil des ministres de l’année 2024, le gouvernement a adopté un rapport portant autorisation de réalisation de travaux au niveau du stade du 4-Août. Il s’agit du renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme qui ne faisait pas partie des contrats dont les travaux sont en cours, selon le ministre chargé des Sports, Roland Somda.
Le coût total de l’exécution des travaux, du contrôle et de l’acquisition du matériel s’élève à 4 371 943 370 francs CFA TTC avec un délai d’exécution de six mois à partir du démarrage des travaux.
En attendant, président Ibrahim Traoré a donné des instructions pour que les responsabilités soient situées sur le passif des travaux de réfection du stade, débuté en 2021 et qui ne respectent pas les normes en vigueur.
En rappel, le Burkina Faso est privé de stade de football homologué par la CAF depuis 2021. Les équipes de football jouent tous leur match à domicile à l’extérieur, soit au Maroc, soit au Mali ou en Côte d’Ivoire.