Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : L’arrondissement 1 célèbre l’excellence de ses meilleurs élèves et enseignants

Publié le samedi 21 decembre 2024  |  Libre Info
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de l’excellence en milieu scolaire dans l’arrondissement n°1
Comment


La commune de Ouagadougou a organisé, ce 20 décembre 2024, une cérémonie de l’excellence en milieu scolaire dans l’arrondissement n°1, pour reconnaître les efforts des encadreurs pédagogiques, des enseignants et des élèves qui se sont distingués par leurs résultats fort appréciables.

Les meilleurs élèves et meilleurs enseignants des écoles primaires publiques et privées de l’arrondissement n°1 ont vu leur mérite reconnu par les autorités communales ce 20 décembre à Ouagadougou.

Les méritants en question sont deux meilleurs élèves du public et du privé, deux meilleurs élèves vivant avec un handicap, deux meilleurs élèves de l’école bilingue, deux meilleurs enseignants du public et du privé, deux meilleures écoles du public et du privé, etc.

Les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires composés de sacs et de fournitures ainsi que des vélos.

Si d’excellents élèves il y a, c’est parce qu’il y a nécessairement des enseignants excellents qui ont l’amour de leur métier. La représentante des lauréats , Déborah Naré, élève à l’école primaire publique de Bilbalogho, en a conscience. C’est pourquoi, ses remerciements vont à l’endroit du corps enseignant.

« Nos réalisations sont le fruit du soutien indéfectible de nos familles, du dévouement de nos enseignants et de la communauté qui a toujours cru en nous. Pour ce faire, nous exprimons notre gratitude à nos enseignants pour leur patience, leur passion et leur engagement», dit-elle.

Déborah Naré n’occulte pas les parents qui ont, selon ses dires, un « soutien inconditionnel». « … Merci pour votre amour. Vous avez été notre pilier tout au long de cette aventure et vos encouragements ont été notre force matrice», déclare-t-elle, faisant observer ceci à ses camarades : « À nos camarades, sachez que nous partageons ce moment de joie avec vous, car chaque réussite individuelle est également une victoire collective».

Ainsi, poursuit-elle, « nous nous engageons à poursuivre notre quête d’excellence, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour contribuer positivement au développement de notre société». « Nous sommes profondément honorés par cette reconnaissance et nous nous engageons à persévérer dans la recherche de l’excellence pour la suite de notre parcours scolaire», conclut l’élève.

Abdoulaye Ouédraogo, enseignant à l’école primaire publique Samandin B, fait partie des meilleurs enseignants primés. Il a reçu le premier prix. Il a salué l’initiative de la mairie à sa juste valeur, faisant savoir au passage que ce n’est pas sa première fois de recevoir des prix de meilleur enseignant. Cela, même lorsqu’il était en campagne, soutient-il.

Le représentant du directeur de la Circonscription d’éducation de base Ouaga 1, Roger Kaboré, reconnaît que le fait de saluer le mérite des acteurs du monde éducatif contribue à les amener à se surpasser. Et une cérémonie d’excellence scolaire est un moment de méditation, d’introspection et d’engagement.

En organisant cette cérémonie, le président de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°1, Pierre Koanda, a voulu célébrer les meilleurs enseignants et les talentueux élèves en vue de stimuler « la concurrence positive dans nos écoles».

« Enseignants et élèves lauréats, maintenez le cap. J’encourage les autres à plus d’engagement et à tendre vers la perfection », s’est-il exprimé.

Il a réaffirmé ainsi la disponibilité et l’engagement de la Délégation spéciale à « atteindre la limite de ses moyens en faveur de l’amélioration des conditions d’une école de qualité».
Commentaires