Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : Le PNUD offre du matériel de 15 millions de francs CFA à la Brigade verte et aux VADS

Publié le samedi 21 decembre 2024  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le PNUD offre du matériel de 15 millions de francs CFA à la Brigade verte et aux VADS
Comment


Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec ONU Femmes, a remis, ce vendredi 20 décembre 2024, du matériel d’assainissement et des t-shirts de sensibilisation d’une valeur de 15 millions de francs CFA à la Brigade verte et aux Volontaires adjoints de sécurité (VADS) de la commune de Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités municipales, dont Maurice Konaté, Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Les femmes de la Brigade verte de Ouagadougou ont reçu, ce vendredi 20 décembre 2024, des équipements de travail offerts par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et ONU Femmes, lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville.

Le don est composé de brouettes, de balais, de râteaux, de gants et des bottes. Il est destiné à renforcer les capacités d’assainissement et à améliorer les conditions de travail des femmes.

En parallèle, 3 000 t-shirts ont été distribués aux membres de la Brigade verte ainsi qu’aux Volontaires adjoints de sécurité (VADS), avec ce message de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes : « Tous unis, fin à la violence à l’égard des femmes. », « La violence virtuelle laisse de vraies cicatrices. »Ce geste vise à encourager l’implication de toute la société, hommes et femmes, dans cette lutte.

Guissé Kaspar, Coordinatrice résidente par intérim des Nations Unies, a précisé : « Le don, d’une valeur de 15 millions de francs CFA, comprend des équipements d’assainissement pour la Brigade verte et des t-shirts pour ses membres ainsi que pour les VADS. »

Elle a ensuite ajouté : « Ces messages de sensibilisation, en particulier contre la violence virtuelle, rappellent que, en tant que femmes, nous sommes engagées dans cette lutte. Il y a des meurtres et de la violence chaque jour, et nous souhaitons que cela cesse. »

Aissatou Guissé Kaspar a poursuivi : « Les t-shirts distribués, comme vous l’avez constaté, ont surtout été remis aux hommes. Ce combat doit être porté par toute la société pour qu’il prenne fin définitivement. »

En conclusion, elle a réaffirmé l’engagement d’ONU Femmes et du PNUD dans la promotion des droits des femmes. « Ce partenariat témoigne de notre engagement commun dans cette lutte. Nous continuerons à défendre les droits des femmes au Burkina Faso et dans le monde entier », a-t-elle conclu.

Maurice Konaté, président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a salué cette initiative, qu’il considère comme un geste à encourager.

Il a exprimé le souhait d’une collaboration renforcée pour sensibiliser davantage à la situation des populations vulnérables. « Nous devons accorder toute notre attention à cette frange de la population. La lutte doit continuer jusqu’à ce que les violences cessent », a déclaré le PDS.

Des bénéficiaires reconnaissants au PNUD et à ONU Femmes
Guétou Ziba, membre de la Brigade verte, a témoigné : « Ce matériel va beaucoup nous aider dans notre travail. Nous en avions besoin, mais cela nous faisait défaut. Maintenant que nous l’avons, cela représente un vrai soulagement. Je remercie sincèrement ceux qui ont pensé à nous, les femmes. »

Palamanga Samuel Combari, des VADS, a également salué l’initiative : « Ce don arrive à point nommé. Non seulement il nous aide à accomplir notre mission, mais il véhicule aussi un message de sensibilisation fort. Nous espérons que tous ceux qui verront ces messages, y compris ceux sur la violence virtuelle, seront touchés et que les droits des femmes seront respectés. »
Commentaires