Les mesures de sécurité, pour ce qui concerne les périodes des fêtes de fin d'année, sont davantage renforcées au Burkina.
« Les dispositifs de sécurité ont été renforcés et (que) les forces de défense et de sécurité sont préparées à faire face à toute éventualité », a rassuré, ce vendredi 20 décembre 2024, le Commissaire Mahamadou Sana, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana
En effet, le Burkina Faso, depuis près de 10 ansfait face à une vague d’insécurité croissante à laquelle les autorités essayent toujours d'apporter une réponse appropriée.
Pour cette période festive au cours de laquelle il y a beaucoup de mouvements, il faut être vigilant et sur ses gardes pour pallier toute <<éventualité>>, selon le ministre de la sécurité.
Le ministre Sana a donc encouragé, les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité en signalant « toute activité, comportement, colis, chargement ou véhicules suspects aux numéros verts 1010, 16, 17 et 199 ». Il a également attiré l'attention des Burkinabè sur le fait que ces périodes de fin d’année sont généralement ciblées pour commettre des actes terroristes. Ce, notamment à cause de la baisse de vigilance .
Il a appelé à redoubler de vigilance, rappelons-le, particulièrement au cours de la période allant du 20 décembre 2024 au 15 janvier 2025.