Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale : La «Promotion matricule 226» solidaire des familles des défunts

Publié le lundi 16 decembre 2024  |  Libre Info
Police
© Autre presse par DR
Police nationale : La «Promotion matricule 226» solidaire des familles des défunts
Ouagadougou - Dimanche 15 Décembre 2024, La «Promotion 226» de l’année 2009-2011 de l’École nationale de police a organisé une journée de solidarité à l’endroit des familles de leurs défunts camarades.
Comment


La «Promotion 226» de l’année 2009-2011 de l’École nationale de police a organisé, ce 15 décembre 2024 à Ouagadougou, une journée de solidarité à l’endroit des familles de leurs défunts camarades.

Cela fait 13 ans que la Promotion 2011, communément appelée «matricule 226», est au service de la nation. Malheureusement, 27 de leurs camarades ont été fauchés par la mort des suites de maladies, d’accident ou du terrorisme.

En leur mémoire, leurs camarades ont décidé d’organiser une journée de solidarité à travers une remise de don et de parrainage. La Promotion veut, par ailleurs, renforcer des liens indéfectibles avec les familles des disparus, les soutenir et parrainer les orphelins. La Journée s’est tenue à l’initiative du ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, membre de la promotion.

Les familles des défunts ont reçu un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres et une enveloppe financière de 50 000 FCFA. Chaque orphelin a également bénéficié d’un parrain.

«On a initié un système de parrainage au sein de la promotion qui consiste pour des membres de la promotion d’accepter parrainer des familles de certains de nos collègues qui nous ont quitté et de définir ensemble qu’elles vont être les modalités de ce parrainage pour permettre à chacun de pouvoir couvrir l’absence du parent pour que les enfants ne se sentent pas orphelins», a indiqué le président du Comité d’organisation, le commissaire divisionnaire de police Armyao Zongo .

A l’endroit des familles, il a adressé le soutien sans faille de la promotion. «Sachiez que ce soutien de la promotion que vous recevrez aujourd’hui, aussi petit soit-il, est l’expression de notre amour et notre attachement à vous. (…). La promotion ne vous oubliera jamais. Elle restera solidaire envers vous».

Le parrain de la cérémonie, le contrôleur général de police à la retraite et ancien directeur général de la Police nationale, Paul Sondo, s’est réjoui de cette initiative de ses filleuls.

«Je suis ravi de voir que face à des théories infertiles, ils ont donné des réponses fertiles. S’ils maintiennent cette dynamique, je suis convaincu qu’ils vont s’imposer par leur utilité, leur indispensabilité dans la communauté », a-t-il déclaré.

Bakéné Soulama, représentant des familles, a remercié les donateurs :« Je ne saurais quoi dire si ce n’est remercier cette promotion.»

L’Association des femmes unies et solidaires, qui regroupe les épouses de tous les policiers tombés, a également reçu une enveloppe financière de 200 000 FCFA au cours de la cérémonie. « On est ému du geste de la promotion. On les remercie beaucoup», a-t-elle signifié.
Commentaires