Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : La région du Sud-Ouest invite ses filles et fils à s’approprier les initiatives présidentielles

Publié le samedi 14 decembre 2024  |  AIB
Ouagadougou:
© Autre presse par DR
Ouagadougou: La circulation alternée à sens unique bientôt en vigueur, voici le plan adopté
Comment


Des ressortissants du Sud-Ouest, ont organisé samedi un forum à Ouagadougou, au cours duquel, ils ont invité les filles et fils de la localité à accompagner le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré et à s’approprier les initiatives présidentielles en faveur du développement endogène.

« À travers ce forum, nous voulons fournir aux fils et filles de la région du Sud-Ouest les informations nécessaires sur les initiatives présidentielles et solliciter leur accompagnement pour garantir leur succès », a déclaré le chargé de mission auprès de la présidence du Faso pour le compte du Sud-Ouest, Ciélo Vinsinté Hien.

D’après Monsieur Hien, ce forum est un cadre destiné à mobiliser la diaspora de la région et les populations locales afin d’adhérer aux initiatives présidentielles pour le développement du Burkina Faso en général et du Sud-Ouest en particulier.

Il a ajouté qu’il s’agit de partager la nouvelle vision d’un développement endogène portée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, avec toutes les populations burkinabè, et particulièrement celles de la région du Sud-Ouest.

Selon M. Hien, en plus du forum de Ouagadougou, d’autres rencontres seront organisées à Bobo-Dioulasso, Banfora, ainsi que dans les principaux centres urbains de la région du Sud-Ouest.

Ces rencontres viseront à expliquer aux populations la pertinence des différentes initiatives de développement lancées par le capitaine Ibrahim Traoré.

« L’esprit de ces cadres d’échanges est d’inviter tous les Burkinabè à s’approprier les initiatives présidentielles et à proposer des projets de développement », a-t-il précisé.

Au terme de ces rencontres, un autre forum des ressortissants de la région du Sud-Ouest se tiendra.

Toutes les propositions de projets recueillies seront transmises aux coordonnateurs des initiatives pour leur mise en œuvre, dans le but de dynamiser le développement du pays, a expliqué le chargé de mission.

Selon le représentant des parrains, Claude Kambou, en s’engageant collectivement pour la mise en œuvre des initiatives présidentielles dans le Sud-Ouest, les ressortissants de la région manifestent leur foi en un Burkina nouveau.

Il a exprimé la disponibilité des ressortissants à faire de ces initiatives un succès, tant dans la région qu’au niveau national.

« Loin des flagorneries et autres attitudes courtisanes, nous réaffirmons notre entière disponibilité à accompagner le chef de l’État. Nous sommes convaincus qu’il travaille quotidiennement pour l’épanouissement du Burkina Faso malgré les adversités de tout genre », a-t-il conclu.

ZO/ata
Commentaires