Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan dit avoir retiré frauduleusement 7 millions de F CFA sous Zoulkoufil Konaté

Publié le vendredi 13 decembre 2024  |  minute.bf
justice
© Autre presse par DR
justice
Comment


L’audience de l’affaire citée du Ministère public contre Amidou Tiégnan et autres portant sur le détournement des fonds au ministère de l’action humanitaire se poursuit ce vendredi 13 décembre 2024. Le témoin Zoulkoufil Konaté est à la barre.

Contrairement au témoin Camille Yé, le prévenu Amidou Tiégnan est à décharge contre Zoulkoufil Konaté. Le prévenu Tiégnan a indiqué que le détournement qu’il faisait avec l’aide de Pétronille Tarpaga était derrière le dos de son DAF Zoulkoufil Konaté. Et même, Amidou Tiégnan avoue avoir de « façon frauduleuse », retiré 7 millions de F CFA sous le mandat de Konaté, qu’il a partagés avec Pétronille Tarpaga.

« J’ai n’ai jamais participé à ce forfait. Je n’ai jamais partagé 500 000 FCFA avec eux », a insisté le témoin Konaté.

Toutefois, M. Konaté, au cours des débats, a déclaré avoir eu des soupçons sur les irrégularités dans les comptes. Il a indiqué que Amidou Tiégnan ne tenait pas régulièrement le livre-journal. Un document obligatoire pour suivre les relevés bancaires. « Amidou Tiégnan ne tenait pas régulièrement le livre-journal. Mme Tarpaga le faisait régulièrement. Je suivais Tiégnan à travers un fichier Excel », a déclaré le témoin Konaté.

Zoulkoufil Konaté a ajouté que M. Tiégnan fournissait des pièces justificatives au fur et à mesure que les décaissements se faisaient. « C’était difficile de suspecter la régularité desdites pièces. Quand les pièces viennent, on regarde si elles sont conformes au montant décaissé », a-t-il confié.

L’audience se poursuit avec Zoulkoufil Konaté à la barre…


Minute.bf
Commentaires