Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly

Publié le jeudi 12 decembre 2024  |  AIB
Comment


Dédougou, 10 déc. 2024 (AIB)-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Pr Adjima Thiombiano a invité ce mardi matin à Dédougou, les acteurs universitaires et la population de la région à œuvrer pour que l’université de Dédougou qui vient d’être baptisée d’un si « lourd et prestigieux » nom que celui de Daniel Ouézzin Coulibaly, grandisse à la dimension de l’homme.
« Après cette cérémonie, je souhaite que chacun s’interroge sur ses actions pour que cette université soit très grande, qu’elle soit une université de rêve à l’échelle au moins africaine à l’image de son lourd et prestigieux nom qu’est celui de Daniel Ouézzin Coulibaly », a affirmé ce mardi matin, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Pr Adjima Thiombiano.

Le Pr Thiombiano s’exprimait au cours de la cérémonie de baptême de l’université de Dédougou en université Daniel Ouézzin Coulibaly conformément au compte rendu du conseil des ministres du 4 avril dernier.
Il a indiqué que la grandeur de l’université passe nécessairement par l’incarnation par les acteurs, d’un certain nombre de valeurs qu’incarnait le président Daniel Ouézzin Coulibaly.

La première, c’est de croire en soi, la seconde, c’est de toujours travailler car, dira-t-il, « une victoire arrachée au cours de rudes combats, est une victoire durable et profitable ».

« Cette université doit être une université de solidarité, de tolérance et surtout de respect sur tous les plans. Les étudiants doivent respecter leurs parents, tout le corps enseignant et tout le personnel administratif parce que ce sont des hommes et des femmes qui se battent pour leur transmettre certaines connaissances », a-t-il insisté.

Il a invité les étudiants à ne pas avoir comme simple reflexe de lutte, les marches et la casse. Ils doivent selon lui, honorer le président Daniel Ouézzin Coulibaly et s’inspirer de lui car « il a su se battre avec intelligence et avec un esprit de grandeur ».
... suite de l'article sur AIB

Commentaires