Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a appelé les Forces combattantes à éliminer jusqu’au dernier terroriste, afin de rétablir la paix et la sécurité au Burkina Faso.
« Au sol comme dans les airs, nous allons traquer ces ennemis de la Nation jusqu’à leur dernier retranchement », a indiqué le Capitaine Traoré. Selon lui, les opérations ont déjà commencé dans ce sens et vont s’intensifier pour les « éliminer jusqu’au dernier ».
Le président du Faso adopte une logique de combat face à ces groupes armés qui endeuillent les populations depuis une décennie. Il n’y aura donc aucun répit pour ces terroristes.
« La seule chose qui puisse leur permettre de survivre est qu’ils se rendent à nos différentes forces en déposant les armes et leur logistique », a déclaré le Président du Faso, avant de rassurer que le Burkina Faso n’abandonnera jamais.
Pour le Chef de l’État, il est impératif de travailler à renforcer l’armée.
« Nous continuerons à l’équiper, à poursuivre notre reconquête et à mailler notre territoire, de sorte que la consolidation de tous ces acquis dans le combat soit une réalité et soit effective », a-t-il affirmé.
Ibrahim Traoré a rendu hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour la Nation, déclarant : « Il n’y a aucun développement, aucune paix possible sans une armée forte. »
Enfin, il a insisté sur l’importance de protéger les ressources nationales : « Il ne faut pas laisser nos richesses entre les mains de l’impérialisme qui tente de nous réduire à l’esclavage », a-t-il martelé.
« L’armée ira où elle doit aller pour sécuriser nos richesses », a-t-il conclu avec force.