Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Procès Détournement Fonds humanitaires : Mme Tarpaga invoque sa situation de veuve, Me Farama s’indigne

Publié le mercredi 11 decembre 2024  |  Minute
Délivrance
© Autre presse par DR
Délivrance de casiers judiciaires à la Cour d’appel de Ouaga : « Ces agissements aberrants qui sapent la crédibilité…doivent prendre fin » (Intersyndicale des greffiers)
Comment


Le procès pour détournement de fonds humanitaires se poursuit toujours en cette soirée du mardi 10 décembre 2024, au TGI Ouaga 1.

Pétroline Tarpaga, l’une des prévenues, a évoqué sa condition de veuve pour expliquer les faveurs « illicites » reçues de son co-accusé, Amidou Tiégnan. Une attitude qui a provoqué une vive réaction de l’avocat du REN-LAC, Me Prosper Farama.

Répondant aux questions de l’avocat du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), Me Prosper Farama, la prévenue a expliqué qu’elle pensait que son coaccusé, Amidou Tiégnan, lui avait fait des faveurs en raison de sa situation matrimoniale. « Je me suis dis que c’est peut-être à cause de ma situation qu’il a acheté le véhicule pour moi, comme il disait vouloir m’aider », a-t-elle déclaré, évoquant son statut de veuve. Selon elle, les propositions de Tiégnan visaient à l’assister dans la situations difficile qu’elle traverse.

Ces propos ont provoqué l’indignation de Me Farama. L’avocat a immédiatement interrogé la prévenue sur la nature du compte dont elle avait la gestion. Tarpaga a répondu qu’il s’agissait d’un compte destiné à la prise en charge des veuves, des orphelins et des enfants vulnérables.

Sa réponse a suscité une réplique de l’avocat : « Donc comme ça, vous prenez l’argent des veuves et des orphelins pour acheter un véhicule de 14 millions. Et puis après, vous venez devant le tribunal pour expliquer que c’est parce que vous êtes veuve que vous avez fait cela ? »Me Farama, visiblement outré, a conclu son intervention sur cette question avant de se rasseoir.
Commentaires