Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Secrétariat général du gouvernement : Ousmane Ouattara mesure le poids de sa responsabilité et s’engage à jouer son rôle

Publié le mardi 10 decembre 2024  |  aOuaga.com
Travail
© Autre presse par DR
Travail gouvernemental : la seconde session du renforcement des capacités des cadres de l’Administration publique lancée ce lundi
Ouagadougou - Lundi 2 décembre 2024, La seconde session de formation des cadres de l’administration publique sur le travail gouvernemental a été lancée
Comment


Ousmane Ouattara, nouveau Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres a pris fonction lundi 9 décembre 2024. Il a manifesté sa détermination et son engagement à servir pleinement sa nation lors de sa prise de fonction à Ouagadougou.


« Dans le cadre de mes attributions, je devrai assurer le fonctionnement et la régularité de l’action gouvernementale, assister le chef du gouvernement dans sa mission de coordination, mettre en œuvre la procédure législative et réglementaire en liaison avec les hautes juridictions de l’État et le ministère en charge des Relations avec le Parlement », a-t-il soutenu.

Installé par Anderson Médah, le directeur de cabinet de la présidence du Faso, le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres veut réussir sa mission et mérite la. confiance des plus hautes autorités du Faso.

« Je voudrais traduire mes remerciements et ma profonde gratitude au capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État burkinabè, et au Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, pour la confiance qu’ils ont placée en ma modeste personne et, surtout, pour l’opportunité qu’ils me donnent de servir l’État », a déclaré Ousmane Ouattara.

Dans un contexte de reconquête de l’intégrité du territoire national, Ousmane Ouattara a mesuré le poids du travail. Il s’est pleinement engagé à jouer son rôle pour l’atteinte des objectifs visés. Non sans également apprécier à sa juste valeur sa nomination à la tête du secrétariat général du gouvernement.

Le successeur de Mathias Traoré saura compter sur des valeurs et atouts majeurs ainsi que son expérience pour l’atteinte des objectifs fixés. Ce sont entre autres la rigueur et le sens élevé de l’État, des qualités incarnées par son prédécesseur. Sans oublier le soutien de ses collaborateurs qu’il a exhortés à maintenir le cap pour relever les défis de l’institution.

Ousmane Ouattara, faut-il le rappeler, ex Secrétaire général adjoint du gouvernement et du Conseil des ministres (SGGA-CM), a été confirmé le dimanche 8 décembre 2024 par décret présidentiel comme nouveau SGG-CM du Burkina. Il remplace à ce poste Mathias Traoré nommé ministre en charge de la Fonction publique.

KM
Commentaires