Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina/Affaire Alban Lafont : La FBF rétablit la vérité

Publié le lundi 9 decembre 2024  |  Libre Info
Alban
© Autre presse par DR
Alban Lafont, le jeune portier burkinabè
Comment


La Fédération burkinabè de football (FBF) a formellement démenti, ce 9 décembre 2024, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles Alban Lafont, gardien de but du FC Nantes, aurait exigé des conditions financières pour rejoindre les Étalons.

Depuis plusieurs jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux, attribuant au gardien de but du FC Nantes, le binational Alban Lafont, des exigences financières de près de 100 millions de francs CFA pour rejoindre les Étalons du Burkina. Dans un communiqué publié ce 9 décembre 2024, la Fédération burkinabè de football (FBF) a catégoriquement réfuté ces allégations.

Le président de la FBF, Oumarou Sawadogo, a dénoncé ces accusations : « nous déplorons les affirmations sans fondement et les supputations qui portent atteinte à l’image de la FBF, d’Alban Lafont et de sa famille. Le joueur n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale. »

Le communiqué souligne également que « l’équipe nationale du Burkina Faso reste ouverte à tout Burkinabè capable de lui apporter une plus-value dans la défense de la bannière étoilée ».


La FBF précise qu’elle n’a jamais conditionné l’intégration de Lafont ou d’un autre joueur binational par une proposition financière.

Enfin, la Fédération réaffirme son droit de suivre et d’approcher tout footballeur talentueux répondant aux critères de sélection pour défendre les couleurs du Burkina.
Commentaires